La liste qui m'aide à booster ma motivation
Développement personnel

Motivation : Pourquoi faire sa liste de choses à faire

Nouvelle semaine, nouvelle période de stress pour certains mais surtout d’objectifs à atteindre. Et si nous commencions sur des ondes positives ? Créons une liste pour nous motiver à accomplir nos tâches ou certaines tâches.

Une liste n’est pas un frein à la spontanéité. Elle définit une destination et un point de départ mais pas le voyage.

Nous avons pour beaucoup l’habitude de faire des listes de bonnes résolutions en début d’année et après certains événements. Dans certains cas nous tenons et dans d’autres les bonnes résolutions s’effacent encore plus vite qu’une motte de peur sous un soleil sahélien. Entrons dans une attitude positive pour laquelle votre corps vous dira « Merci ! ».

Fais des listes avec un terme

Une liste vous permet de recenser vos envies, vos besoins. C’est le début de la matérialisation d’un rêve ou d’une ambition. Il peut s’agir de vos objectifs de la semaine ou de vos objectifs du mois, de l’année et même sur votre vie. Juste histoire de les avoir bien en vue.

Ne sois pas esclave de la liste

Certaines se font un devoir d’accomplir tout ce qui est marqué sur leur liste. Ils se disent que de cette façon ils seront pleinement satisfait. Pourtant, c’est une pression inutile que vous créez encore. Ne sois pas obnubilé par la liste. Tu as droit à la flexibilité. Tu as le droit de changer d’avis. Nos rêves d’enfants ne sont pas forcément ceux que nous avons adultes. Tu dois le comprendre pour avoir une vie plus épanouie.

Pas/Peu de regrets ou de remords

Tu n’a pas accompli ceci, tu aurais dû t’abstenir de faire cela… Il faut penser au passé pour apprendre et s’améliorer. Tu as commis des erreurs ? Les conséquences de ces erreurs sont lourdes dans votre quotidien ? Déjà, il faut en parler. Pas nécessairement avec un professionnel mais avec une oreille attentive. Parfois il est possible de réparer ce qui est cassé et parfois non. Mais il est toujours possible de vivre avec et de profiter de chaque seconde.

Ne copie pas juste la liste d’un autre

Tu as discuté avec tes amis, collègues ou juste des connaissances de projets pour l’avenir et ils ont partagé avec toi leur liste de choses à faire absolument. Tu ne sais pas quoi faire alors tu te contente de suivre le mouvement. Pourquoi ? A suivre juste les pas d’un autre tu pourrais te réveiller avec une liste entièrement cochée mais complètement insatisfait.e.

En avant, vous avez des choses à accomplir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s